Rechercher dans :

Direction des immeubles

Transport – Déménagement

INFORMATION - ASSISTANCE?
514 343-6066 ou courriel


Les services de transport et de déménagement sont des services facturables offerts aux unités de l'UdeM. Ils sont offerts sur les campus de Montréal, Laval, St-Hyacinthe et dans les espaces dont l'Université est locataire.

Toute demande de l'un ou l'autre de ces services doit être soumise via Maximo.

Tarification

Veuillez vous référer au taux horaire d'un manoeuvre-chauffeur en consultant la liste des taux horaires du personnel de la Direction des immeubles. Des éléments additionnels tels que l'usage d'un véhicule, le nombre d'employés requis pour l'exécution du travail, etc. peuvent s'ajouter. Il est possible d'obtenir une estimation des frais de transport ou de déménagement en soumettant une demande par courriel.

Délai

Généralement, l'exécution d'un service de transport ou de déménagement simple s'effectue dans un délai de 48 heures et moins. Dans les cas plus complexes, le délai est prolongé en conséquence.

Horaire

Du lundi au vendredi - De 7 h00 à 15 h30


Transport

La Section du transport de la Direction des immeubles achemine des marchandises, du mobilier et de l'équipement d'un immeuble à un autre et entre les divers campus (avec l'usage d'un véhicule).

Mais, lorsque le transport doit être exécuté à l'intérieur d'un seul immeuble (sans l'usage d'un véhicule), il est pris en charge par la Régie de l'immeuble.

Dans tous les cas, toutes les demandes de transport doivent être soumises via Maximo en prenant soin d'y inclure les renseignements suivants:

  1. Lieu de départ: immeuble, no de local, adresse complète, au besoin
  2. Lieu de destination: immeuble, no de local, adresse complète, au besoin
  3. Quantité des objets à déménager (nombre de boîtes, meubles, etc.)
  4. Particularités des objets (ex. fragilité, manipulation)
  5. Cordonnées de la personne à joindre à l'arrivée sur les lieux du déménagement

Le Service du transport répond également aux demandes spécifiques de certaines unités qui en font la demande: les Bibliothèques, les Librairies, les TI (PST), les Services alimentaires, etc.

Avis - Les items à transporter doivent respecter la dimension des ascenseurs, monte-charges, corridors et accès aux espaces de destination.


Déménagement

Il y a deux types de déménagement : déménagement de service et déménagement institutionnel

Déménagement de service

Un déménagement de service est planifié par une unité de l'UdeM qui en assume les frais. Il s'agit généralement de déplacements de mobilier et d’équipements informatiques exécutés par le personnel de la Direction des immeubles.

Un déménagement de service est pris en charge par le Service du transport s'il est exécuté d'un immeuble à un autre (avec usage d'un véhicule) et par la Régie de l'immeuble, s'il est effectué à l'intérieur d'un seul immeuble (sans l'usage d'un véhicule).

Dans tous les cas, les demandes de déménagement de service doivent être soumises via Maximo, en prenant soin d'y inclure les renseignements suivants.

  1. Lieu de départ: immeuble, no de local, adresse complète au besoin
  2. Lieu de destination: immeuble, no de local, adresse complète au besoin
  3. Préciser la quantité des objets à déménager
  4. Particularités des objets et du matériel (ex. fragilité)
  5. Cordonnées de la personne à joindre à l'arrivée sur les lieux du déménagement

Planifier un déménagement de service

Déménagement institutionnel

Un déménagement institutionnel est réalisé dans le cadre d'un réaménagement supervisé par un gestionnaire de projets de la Direction des immeubles. Il est constitué de manoeuvres et de déplacements généralement plus complexes que ceux exécutés lors d'un déménagement de service.

Un déménagement institutionnel est exécuté par un fournisseur externe.

 

Conseils - Déménager l'équipement informatique

  • Sauvegarder les données informatiques avant de débrancher les appareils
  • Rassembler tous les accessoires de l’ordinateur (fils, clavier, souris, haut-parleurs) dans un sac transparent.
  • Apposer ensuite une étiquette sur l'écran, l'imprimante, etc.

 


© 2008- Direction des immeubles