Rechercher dans :

Direction des immeubles

Chauffage, ventilation, climatisation

INFORMATION - ASSISTANCE
514 343-2222

Le chauffage, la climatisation, la ventilation sont des éléments essentiels à votre confort. Seuls les techniciens autorisés par la Direction des immeubles peuvent installer, réparer, remplacer et entretenir les systèmes de chauffage.

Avis - En tout temps, il est important de fermer les fenêtres avant de quitter son local : un tel oubli peut engendrer des dégâts considérables.

Toute défectuosité technique à l’un de ces systèmes doit être signalée au Centre d’appels 2222 ou au Bureau de la Sûreté poste 7771 en cas d’urgence.

 

Chauffage


La distribution du chauffage se fait généralement par des opérateurs de la salle de contrôle de la DI. Mais, il est possible pour les occupants de certains immeubles de contrôler eux-mêmes le chauffage à l'aide de thermostats.

La période de chauffage s'étend de la mi-octobre à la fin avril.

Pour ajouter un chauffage d’appoint, il est nécessaire de faire appel à un technicien de la DI qui veillera à installer l'appareil de façon conforme et sécuritaire.

 

Ventilation


Les appareils de ventilation permettent de contrôler l’admission d’air frais dans les immeubles. Pour faire analyser la qualité de l'air, contactez la section Santé et sécurité au travail (SST) au poste 4000.

 

Climatisation


Certains immeubles de l'Université disposent d'un système central de climatisation alors que d'autres sont climatisés par des appareils individuels.

Seul un technicien mandaté par la Direction des immeubles doit installer l'appareil conformément aux exigences du Patrimoine urbain de la Ville de Montréal et le raccorder à l’alimentation électrique.

Avis - À l'automne, les appareils doivent être retirés de leur emplacement puis remisés.

Les coûts reliés à l’achat, l’installation, l’entretien et l’opération d'un appareil de climatisation individuel seront facturés aux unités.


© 2008- Direction des immeubles