Rechercher dans :

Direction des immeubles

Vue d’ensemble

Direction générale
Division des opérations
Division gestion de projets et ingénierie
Division des services administratifs
Bureau de planification et gestion des espaces

Organigramme-Direction des immeubles

Règlements, directives et procédures

Répondre aux attentes multiples de notre clientèle… ça commence par la Direction générale.

La Direction générale, c’est:

  • administrer l’ensemble du parc immobilier conformément aux priorités institutionnelles;
  • exercer un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan directeur et du plan annuel des investissements de l’Université;
  • diriger les projets d’envergure liés au développement du parc immobilier du campus de l’Université. Site Outremont
  • mesurer la performance des services immobiliers et réaliser des objectifs de qualité des services à la clientèle tout en intensifiant les activités de performance des quelques 400 personnes qui s’activent autour de la Direction des immeubles;
  • élaborer des politiques de gestion du parc immobilier, proposer aux instances décisionnelles des scénarios des plus prometteurs pour maximiser les opérations et le développement du parc immobilier.

Directeur général, Louis Sauvageau

La Division des opérations

l’Indispensable au quotidien!

Nous coordonnons une foule de services essentiels d’entretien des bâtiments et des terrains. Nous offrons aussi des services de fabrication de mobilier et d'objets sur mesure, de serrurerie, de location de salles et d'organisation d'événements.

Nous sommes aussi bien déterminés à répondre aux demandes de service ou d’assistance soumises au Centre d’appels 2222.

Des spécialistes pour vous assurer le confort et la sécurité là où vous circulez… au moindre pouce carré!

Directrice, Johanne Malo

La Division gestion de projets et ingénierie

Effectuer annuellement la gestion de l'ensemble des étapes de réalisation de plus de 150 projets.

Nous sommes architectes, ingénieurs, designers et techniciens. Et parmi ces professionnels du domaine de la construction, il y a toute une équipe de gestionnaires de projets. Ce sont eux qui réalisent des environnements de travail et d'étude modernes et adaptés aux pratiques d'apprentissage en milieu universitaire.

Directeur, Patrice Langlois

La Division des services administratifs

Nous sommes au cœur de la gestion des immeubles!

Nous assurons des services administratifs, de soutien et de conseil à la Direction des immeubles.

Planifier, coordonner et diriger des activités administratives dont le but est d’assurer à la direction générale et aux gestionnaires, les services et les conseils en matière de ressources humaines, financières, matérielles et informatiques.

Directeur, Michel Dolan

Le Bureau de planification et gestion des espaces

Loger plus de 55 000 étudiants dans des espaces d’étude et de recherche et, plus de 8 000 employés dans des environnements de travail… Voilà notre défi!

Notre territoire? Plus de 65 immeubles en propriété et en location, totalisant plus de 695 000 mètres carrés! Nous canalisons tous nos efforts pour vous proposer des solutions satisfaisantes d’occupation d’espace.

Nous faisons aussi le choix et la priorisation des projets de réaménagement proposés par la clientèle universitaire et l'examen du financement de chacun d’eux.

Directeur développement immobilier, Jacques Guilbert


© 2008- Direction des immeubles