Rechercher dans :

Direction des immeubles

Vue d’ensemble

Direction générale
Division des opérations
Division gestion de projets et ingénierie
Division des services administratifs
Bureau de planification et gestion des espaces

Organigramme-Direction des immeubles

 

Direction générale: Louis Sauvageau

Répondre aux attentes multiples de la communauté universitaire


  • Maximiser les opérations et le développement du parc immobilier conformément aux priorités institutionnelles
  • Exercer un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan directeur et du plan annuel des investissements de l’Université
  • Diriger les projets d'envergure liés au développement du parc immobilier
  • Mesurer la performance des activitiés immobilières et la qualité des services à la communauté
  • Élaborer des politiques administrativesPproposer des scénarios immobiliers des plus prometteurs aux instances décisionnelles

Division des opérations: Johanne Malo

l’Indispensable au quotidien!


Nous coordonnons une foule de services essentiels d’entretien des bâtiments et des terrains. Nous offrons aussi des services de fabrication de mobilier et d'objets sur mesure, de serrurerie, de location de salles et d'organisation d'événements.

Nous sommes bien déterminés à répondre aux demandes de service du Centre d’appels 2222.

Des spécialistes pour vous assurer le confort et la sécurité là où vous circulez… au moindre pouce carré!

 

Division gestion de projets et ingénierie: Pierre Dubé


Nous sommes architectes, ingénieurs et techniciens. Parmi eux, des gestionnaires de projets assurent s la gestion de des l'ensemble des étapes relatives à la réalisation des travaux de construction.

Nous sommes architectes, ingénieurs et techniciens. Et parmi ces professionnels, il y a toute l'équipe de gestionnaires de projets. Ce sont eux qui réalisent des environnements de travail et d'étude modernes et adaptés aux pratiques d'apprentissage en milieu universitaire.

 

Division des services administratifs: Michel Dolan

Nous sommes au cœur de la gestion des immeubles!


Nous assurons des services administratifs, de soutien et de conseil à la Direction des immeubles.

Planifier, coordonner et diriger des activités administratives dont le but est d’assurer à la direction générale et aux gestionnaires, les services et les conseils en matière de ressources humaines, financières, matérielles et informatiques.

 

Bureau de planification et gestion des espaces: Jacques Guilbert


Une équipe qui canalise tous ses efforts pour proposer des espaces d'étude, de recherche et de travail à la fine pointe aux 60 000 étudiants et employés de l'UdeM… Voilà notre défi!

Notre territoire? Plus de 65 immeubles totalisant plus de 695 000 mètres carrés!

Nous sélectionnons puis priorisons les demandes de travaux de réaménagement soumises par les unités et en établissons le financement également.


© 2008- Direction des immeubles