/ Direction des immeubles

Pavillon principale UdeM - vue de l'arrière du campus

DIRECTION DES IMMEUBLES

Qui sommes-nous?

La Direction des immeubles (DI) est seule responsable de toute activité liée à l'entretien et à l’exploitation du parc immobilier de l’Université de Montréal. Son rôle est d’agir à titre de propriétaire des immeubles de tous les campus dont certains ont une valeur patrimoniale reconnue.

Avec ses six divisions, elle combine l'expertise et le savoir-faire de près de 300 membres du personnel pour entretenir les immeubles et les terrains des quatre campus de l'Université : le campus de la montagne, le campus MIL, le campus de l’UdeM à Laval et le campus de Saint-Hyacinthe.

C’est dans cet esprit de partenariat que la DI multiplie ses initiatives pour réaliser au quotidien des opérations d’entretien des immeubles et des terrains, de gestion de projets et de transactions immobilières.

Notre mission

Exploiter un parc immobilier qui tient compte des besoins évolutifs de la communauté universitaire, assurer le maintien, la gestion, le développement et l’utilisation optimale des lieux tout en offrant un environnement sain et sécuritaire aux usagers et usagères.

Notre mission, à titre de propriétaire, s’articule autour des axes suivants :

• Être proactif dans la prise en charge de l’ensemble des besoins de la communauté universitaire.

• Informer les membres de la communauté de l'UdeM sur la réalisation des travaux d’entretien correctifs et préventifs.

• Assurer l'application de la législation en matière de bâtiments.

• Conseiller les usagers et usagères et veiller à la réalisation optimale des projets de réaménagement et de rénovation.

Pour nous joindre

Adresse municipale