/ Direction des immeubles

LES NOUVELLES

Important lieu de rassemblement de la communauté universitaire, la place publique entre les pavillons Maximilien-Caron, Samuel-Bronfman, 3200, rue Jean-Brillant et Lionel-Groulx a été réaménagée.
Construite en 1968, la place de La Laurentienne fait présentement l’objet de travaux majeurs. La remise à neuf de cet important lieu de rencontre au cœur du campus était attendue.
Malgré les nombreuses contraintes liées à la pandémie, plusieurs chantiers se sont terminés et d’autres ont débuté sur le campus de la montagne et se poursuivront tout au long de l’année.
Le projet de réaffectation des locaux libérés est le plus important programme de rénovation et de modernisation du patrimoine immobilier entrepris par l’Université de Montréal depuis 50 ans.
Le documentaire de Paul Carvalho explore la vie et l’œuvre d’Ernest Cormier, près de 80 ans après la fin de la construction du pavillon Roger-Gaudry, vu comme l’ultime réalisation de sa carrière.
Les nouveau toits verts ajoutent une touche écologique au campus MIL et répondent à de multiples objectifs de développement durable.
Le directeur des services à la communauté à la DI s’est déplacé en fauteuil roulant pour tenter de comprendre la réalité des personnes handicapées qui fréquentent le campus.
Le nouveau plan directeur d’aménagement de l’UdeM et de ses écoles affiliées établit les orientations de l’Université pour le développement de son campus au cours des prochaines décennies.
La plupart des pavillons de l'Université de Montréal seront fermés pendant le congé des fêtes de 2020.
Vous pouvez vous procurer le mobilier de l’UdeM qui n’a pas déménagé au campus MIL.