Passer au contenu

/ Direction des immeubles

Je donne

Rechercher

Des changements dans la collecte des déchets des bureaux administratifs

À partir de la semaine du 4 septembre.

Veuillez prendre note qu'à compter de la semaine du 4 septembre, les membres du personnel du campus de la montagne auront à vider la corbeille de leur bureau dans les divers points de chute désignés (principalement couloirs, cuisines et toilettes). Cette initiative vise, entre autres, à réduire le nombre de petits sacs de plastique utilisés dans les poubelles individuelles et à optimiser l’utilisation des grands sacs, souvent insuffisamment remplis depuis l’introduction du mode hybride de travail.

La nouvelle mesure ne vise que les bureaux, qu’ils soient individuels ou ouverts : dans les aires communes, la collecte des déchets continuera d’être assurée par la Direction des immeubles (DI). Pour l’instant, seul le campus de Montréal passe au mode individuel de collecte, mais la mesure pourrait s’étendre aux autres campus dans un avenir plus ou moins rapproché.

L'UdeM poursuit ainsi le virage écologique entamé il y a quelques années avec l'introduction du recyclage et des bacs de compostage et espère améliorer sa position (catégorie Argent) dans la certification STARS en développement durable. Elle emboîte également le pas à plusieurs grandes organisations du centre-ville qui doivent s'adapter au nouveau contexte de travail en mode hybride et aux partages de bureaux entre les membres du personnel.

Pour plus d'information: écrivez à 2222@di.umontreal.ca ou visitez la section Entretien ménager sur le site Web de la Direction des immeubles.

Nous vous remercions de votre collaboration.