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Entretien de bâtiment intérieur

ENTRETIEN MÉNAGER

Ménage et nettoyage

En collaboration avec les différents fournisseurs de service, la Direction des immeubles (DI) s’assure que tous les jours de la semaine les salles de cours, bureaux et lieux communs soient propres, sécuritaires et fonctionnels. Elle approuve la qualité de l'exécution des travaux d'entretien ménager et veille au respect de sa fréquence.

 

Entretien ménager

Besoin d'aide?

514 343-2222

Afin d'améliorer la qualité de nos services, n'hésitez pas à signaler tout problème lié à l'entretien ménager sur les campus, par le biais de la plateforme Maximo ou en communiquant avec le Centre d’appels au #2222.

Fréquence de l'entretien ménager

Les tâches effectuées lors de l'entretien ménager dépendent du type de local et de sa fréquentation. Par exemple, une cafétéria et un laboratoire seront nettoyés plus souvent et différemment d'un bureau administratif.

De plus, le nettoyage des locaux variera selon la période de l'année (ou intervalle):

  • La période universitaire (du 15 août au 31 mai)
  • La période estivale (du 1er juin au 14 août)

Prenez note qu'en ce qui concerne le détail des tâches d'entretien ménager et son calendrier d'exécution pour chaque local, l'information sera disponible en ligne au cours des prochaines semaines.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Pavillons

Collecte des déchets

Dans les aires communes, la collecte des déchets est assurée par la Direction des immeubles. Dans les bureaux, la collecte varie d’un campus à l’autre. Au campus de la montagne, les membres du personnel, comme elles et ils le font pour les matières recyclables et les matières compostables, sont invités à vider la corbeille de leur bureau dans les divers points de chute désignés à cet effet. Cette façon de faire vise à réduire le volume de petits sacs utilisés dans les poubelles individuelles et à optimiser l’utilisation des grands sacs, souvent insuffisamment remplis depuis l’introduction du mode hybride de travail. Elle sera implantée graduellement au cours des prochaines années sur les autres campus où la collecte continue pour le moment d’être assurée par la Direction des immeubles.

Les points de chute pour la collecte des déchets sont situés principalement dans les couloirs, les cuisines et les toilettes des pavillons.

Collecte des matières recyclables et compostables

La communauté de l’UdeM peut compter sur plusieurs points de chute répartis dans les pavillons de ses campus où chaque membre peut disposer de matières recyclables. En ce qui a trait aux matières compostables, des bacs de récupération sont mis à la disposition de la communauté dans plusieurs pavillons et leur installation se poursuivra au cours des prochaines années. La collecte de ces dernières est également implantée depuis plusieurs années dans divers cafés étudiants, aux comptoirs des Services alimentaires ainsi qu’à la cafétéria Local Local.

L’Université encourage les membres de sa communauté à adopter des comportements responsables en matière de gestion des matières résiduelles et travaille de façon continue à améliorer sa position dans la certification Stars en développement durable.

Avis

  • Veillez à toujours verrouiller les portes de bureaux personnels et les laboratoires avant de partir à la fin de la journée;
  • Avant le passage de l’équipe d’entretien, assurez-vous que les bureaux, les tables et les planchers sont dégagés, puisque les équipes ont la consigne de nettoyer sans déplacer quoi que ce soit;
  • Pour signaler un oubli de la part du service d’entretien ménager, pour le verrouillage des portes la nuit ou pour toute anomalie liée aux serrures, veuillez contacter le Centre d’appels au poste #2222 ou remplissez une demande à l'aide de la plateforme Maximo.

 

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