LOCATION DE CASIERS
Pour ranger vos effets personnels
Plus de 6 000 cases et casiers sont mis à la disposition des étudiants et étudiantes de l'UdeM. Ne tardez pas à en réserver selon votre besoin, car leur nombre est limité!

Veuillez aviser la régie de l’immeuble concernée lorsque vous libérez votre casier en cours d’année afin de le rendre disponible pour d’autres personnes.
Procédure de location
Les étudiants et les étudiantes à temps plein peuvent louer un casier en utilisant le site de location de casiers en ligne.
Étapes :
Créer un compte;
Sélectionner un pavillon et un casier;
Choisir une durée de la location;
Payer par carte de crédit.
Chaque personne est responsable de se munir d'un cadenas.
Prendre note que tout casier occupé et non autorisé verra son cadenas coupé et le contenu du casier vidé, sans avertissement.
Coût et durée d'une location
Le coût de la location d’un casier est de 12 $ par trimestre. Il est possible d’en réserver en ligne pour plusieurs trimestres à l’avance.
Dates de disponibilité des casiers:
Automne 2023 : 1er septembre au 22 décembre *
Hiver 2024 : 4 janvier au 30 avril
Été 2024 : 1er mai au 15 août
* Prenez note que bien qu'il soit possible de réserver un casier pour la session d’automne 2023, la prise de possession du casier ne pourra s’effectuer qu’à partir du 1er septembre, afin de permettre aux équipes de procéder au nettoyage annuel et aux réparations requises.
De façon générale, la période d'entretien des casiers se fait du 16 au 31 août de chaque année.
Libération des casiers
Les casiers loués doivent être libérés avant le dernier jour de leur location.
Dates limites annuelles:
Trimestres d’automne: 22 décembre
Trimestre d’hiver: 30 avril
Trimestre d’été: 15 août
En respect de ces périodes, les casiers seront vidés qu’ils soient cadenassés ou non. Pour en récupérer le contenu, il faudra s’adresser à la régie de l’immeuble concerné.
Prenez note qu’en tout temps, la Direction des immeubles se réserve le droit de couper le cadenas d'un casier occupé et non autorisé.
Également, et en cas de nécessité, une personne qui a loué un casier peut faire couper son cadenas (sur présentation d'une preuve d'identité).
Avis
- La Direction des immeubles n’est pas responsable des objets laissés dans les casiers en dehors des périodes autorisées. Dans un tel cas, les mesures relatives aux objets trouvés s'appliquent.
Nos services les plus demandés
Vous avez une question concernant un autre service? Cliquez sur le lien ci-dessous.