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Camion de livraison

LIVRAISON ET DÉMÉNAGEMENT

Des services payants!

Des services de livraison et de déménagement d’un immeuble à l’autre et à l’intérieur d’un même immeuble sont offerts aux unités sur les campus de Montréal, Laval et Saint-Hyacinthe et dans les lieux dont l'Université est locataire.

Réaménagement et rénovation

Besoin d'aide?

514 343-6066
transport@di.umontreal.ca

Toute demande de transport doit être effectuée via la plateforme Maximo.

Consultez la liste des quais de livraison sur tous les campus de l’UdeM.

Livraison

Chaque unité de l'UdeM qui a recours au service de déménagement de la Direction des immeubles (DI), que ce soit pour du mobilier ou de l’équipement informatique, doit en assumer les frais.

Le déménagement sera pris en charge par le service de livraison de la DI s'il s'effectue d'un immeuble à un autre (avec usage d'un véhicule) et par la régie de l'immeuble, s'il est effectué à l'intérieur du même immeuble (sans l'usage d'un véhicule).

Les demandes de service de déménagement doivent être soumises via la plateforme Maximo, en prenant soin d'y inclure les renseignements suivants :

  • Lieu de départ : immeuble, numéro de local, adresse complète.
  • Lieu de destination : immeuble, numéro de local, adresse complète.
  • Quantité des objets à déménager.
  • Particularités des objets et du matériel (ex. : fragilité, dimensions).
  • Cordonnées de la personne à joindre sur les lieux du déménagement.

Tarification

Les services de transport et de déménagement sont des services qui sont facturés aux unités de l'UdeM.

Ces services sont offerts sur tous les campus et dans les lieux dont l'Université est locataire.

II faut compter un délai d’environ 48 heures avant l’exécution de la tâche. Dans les cas où les services demandés sont plus complexes, les délais s’allongent.

Consultez la liste du taux horaire du personnel de la Direction des immeubles.

Déménagement institutionnel

Un déménagement de type institutionnel dans le cadre d'un réaménagement doit être supervisé par un ou une gestionnaire de projet de la Direction des immeubles. En effet, les manœuvres et les déplacements sont généralement plus complexes que ceux exécutés lors d'un déménagement de service.

Il est réalisé par un partenaire externe.

 

Avis

  • Les articles à transporter doivent respecter la dimension des ascenseurs, monte-charges, corridors et accès aux lieux de destination.
  • Une demande de déménagement doit être soumise au moins 10 jours ouvrables précédant avant la date du déménagement.
  • Le matériel doit être rangé dans des boîtes robustes. Il est important de bien fermer les boîtes une fois remplies. L'achat de boîtes s'effectue par l’unité auprès d'un fournisseur externe.
  • Il est demandé de bien étiqueter le mobilier et les boîtes à déménager en indiquant le lieu de destination (pavillon, numéro de porte) ainsi que le nom de la personne responsable à contacter sur le lieu de destination.
  • Les classeurs doivent être complètement vides.
  • Il est suggéré de rassembler tout le matériel à déménager en un seul endroit.
  • Le personnel de l’unité est responsable de l'emballage et du déballage du matériel.
  • Il est conseillé de faire parvenir un plan (croquis) de l'aménagement des lieux de départ et de destination pour éviter toute confusion.

 

Nos services les plus demandés

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